Rencontres séniors

Bien vieillir, c’est possible

La vieillesse est le plus souvent mal vécue par les personnes âgées. Alors que cela peut avoir un impact négatif sur leur équilibre physique et mental. Bien vieillir est donc un impératif. Voici des conseils à suivre pour bien vieillir.


L’un des moments que l’homme redoute le plus sur cette terre est la vieillesse. Rien qu’à y penser, certaines personnes tombent dans la pression. Or pourtant, la vieillesse est inéluctable. Le plus important n’est pas de craindre la vieillesse, mais plutôt de bien la vivre. Bien vieillir est possible à condition d’adopter certaines attitudes.


La première des choses à faire pour bien vieillir est d’avoir une bonne alimentation parce qu’elle contribue à la bonne santé de l’homme. Il faut surtout avoir une hygiène de vie irréprochable. L’alimentation est un excellent remède contre les maladies qui surgissent pendant la vieillesse. On peut réduire le risque d’avoir des cancers ou des maladies cardio-vasculaires en ayant une bonne alimentation. Certains aliments sont connus pour leur richesse en éléments nutritifs indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il s’agit des aliments riches en vitamine A, E, C, etc. Vous pouvez les trouver dans les fruits, les légumes, les céréales qui doivent faire régulièrement partie de votre alimentation. Mais, il faut limiter la consommation de certains aliments susceptibles d’entraîner des maladies comme les aliments sucrés, la viande rouge, etc. Il faut surtout arrêter la cigarette qui accélère le vieillissement du corps et modérer la consommation d’alcool.


La gestion du stress est une étape très importante pour bien vieillir. Pour cela, il faut éviter la solitude ou les situations stressantes. Prenez du plaisir en effectuant des voyages et en dormant beaucoup. Le sommeil permet de rajeunir et d’éloigner le stress. La famille peut être un grand soutien pour faire face au stress. Passez le plus de temps possible avec vos enfants et petits enfants.


Pour bien vieillir, il n’y a rien de mieux que de surveiller son poids. La prise de poids peut accélérer le vieillissement du corps. Beaucoup de seniors négligent leur corps alors qu’ils doivent en prendre soin et éviter de prendre des kilos superflus. Il faut donc régulièrement contrôler votre poids et faire attention à ce que vous mangez. Les conseils d’un nutritionniste peuvent vous être d’une grande utilité.


La pratique d’une activité physique peut permettre aux personnes âgées d’avoir un corps de jeunes malgré leur âge avancé. Aussi, la pratique d’une activité physique permet d’éviter certaines maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardio-vasculaires, etc. La pratique d’une activité physique s’impose donc à cet âge. Vous pouvez pratiquer un sport qui demande moins de débauche d’énergie comme le vélo, la marche, le jogging, etc. Mais, attention à ne pas trop abuser. Faire l’amour permettrait également de mieux vieillir et de rester en bonne santé.


Bien vieillir, certaines personnes âgées se demandent comment. Il faut savoir que cela est tout à fait possible en adoptant une bonne hygiène de vie et une bonne hygiène alimentaire.

Rencontres séniors dans votre ville

Déjà membre, connectez-vous: