Rencontres séniors

Finir ses derniers jours à deux

De nos jours, la durée de vie des couples est moins longue. Rares sont les couples qui dépassent les 20 ou 30 années de mariage. Les divorces sont de plus en plus nombreux. Et pourtant, finir ses derniers jours à deux est le rêve de tout couple. Pour réussir cela, voici des conseils à suivre.


Avant, les mariages étaient pour la vie. Ils n’y avaient pas assez de divorces. Mais, on constate qu’aujourd’hui, c’est tout à fait le contraire. Le nombre de divorces a fortement augmenté. Certains couples même divorcent après une année de mariage. Les différentes causes des divorces et séparations dans le couple sont le plus souvent la mauvaise entente entre les partenaires, l’infidélité de l’un des conjoints, etc. Mais, on pourrait se demander s’il est toujours possible de finir ses derniers à deux. On peut dire que cela est possible à condition que la vie de couple soit construite sur une fondation solide. Le plus important dans un couple, ce n’est pas les disputes et autres mésententes, mais c’est plutôt la communication. Pour finir ses derniers jours à deux, les deux partenaires doivent adopter certaines attitudes :


Pour finir ses jours à deux, il faut d’abord définir son projet de couple. Et cela doit être fait par les deux partenaires afin d’avoir des points de vue communs et de mieux construire l’avenir. Il faut imaginer comment votre vie de couple sera dans 20 ou trente ans. La complicité doit régner au sein du couple.


La sexualité dans le couple est également très importante. D’ailleurs, elle est l’une des principales causes des divorces. Les deux partenaires doivent avoir une vie sexuelle épanouie. Communiquez beaucoup sur la façon dont ils doivent faire l’amour. Pour cela, la femme doit être toujours attirante pour son homme même si elle est âgée. A partir de 50 ans, avec la baisse de la libido, il faudra réinventer votre vie sexuelle.


Pour mieux finir ses jours à deux, il faudra consacrer beaucoup de temps à votre vie de couple. Partagez beaucoup plus de moments d’intimité, consacrez assez de temps pour vos enfants et petits enfants et surtout prônez la tolérance dans le couple. Vous pouvez aussi vous partager les tâches. Par exemple, un fait la cuisine et l’autre fait les courses. Ça ne sert à rien de blâmer l’autre s’il commet une erreur.


Finir ses jours à deux est possible, mais à condition que le couple se base sur certains principes. La communication, l’entente, l’amour et le sexe sont autant de secrets pour la durée de la vie de couple.

Rencontres séniors dans votre ville

Déjà membre, connectez-vous: