Rencontres sérieuses seniors

Rencontres sérieuses séniors

Les rencontres sur Internet peuvent parfois laisser des sequelles douloureuses pour certaines personnes surtout pour les seniors. En effet, beaucoup de seniors se sont faits avoir sur ces sites de rencontres. Raison pour laquelle d’autres s’en méfient. Voici des conseils à suivre pour faire des rencontres sérieuses.


On connaissait l’engouement des personnes âgées pour Internet. Elles l’utilisaient surtout pour rechercher des informations ou pour faire des achats en ligne. Mais, depuis quelques années, les seniors ont un autre intérêt sur Internet. Il s’agit des sites de rencontres. De plus en plus de seniors sont inscrits sur ces sites. La grande majorité est à la recherche de l’âme soeur ou pour mener une nouvelle vie amoureuse. D’autres par contre, veulent se faire des amis et sortir de la solitude. Mais, certaines personnes âgées ont vite déchantées lorsqu’elles se sont inscrites sur ces sites de rencontres. Elles se sont faites arnaquer par des personnes malveillantes qui leur ont soutirées de l’argent. Dès lors, certains seniors ont commencé à se méfier des sites de rencontres. Bien qu’il existe des escroqueries sur ces sites, il faut savoir qu’on peut toujours faire des rencontres seniors serieuses. Il suffit tout simplement d’adopter certaines attitudes.


La première des choses à faire lorsque vous souhaitez faire des rencontres seniors sur Internet est d’être beaucoup vigilant. Il ne faut pas avoir une confiance aveugle en votre interlocuteur. Le mieux est de vous assurer pendant vos conversations que votre interlocuteur est de bonne moralité. Car, certaines personnes surtout de jeunes africains se font passer pour des personnes âgées pour soutirer de l’argent à leur correspondant. C’est pourquoi, si vous rencontrez une personne sur un site de rencontres sénior, il est préférable de continuer votre conversation sur MSN avec la Webcam. Cela vous permettra de voir la personne avec laquelle vous dialoguez.

La deuxième précaution à prendre est de ne pas s’inscrire sur n’importe quels sites de rencontres. Il faut privilégier les sites de rencontres populaires ou payants parce qu’ils sont beaucoup plus sûrs.


Pour faire aussi des rencontres de séniors sérieuses, il est recommandé de chercher à correspondre avec les personnes dont les profils vous intéressent ou avec lesquelles vous partagez les mêmes centres d’intérêts. Vos échanges seront beaucoup plus faciles et le « courant » passera mieux entre vous.


Mais, il n’y a pas que sur Internet qu’on peut faire des rencontres de sérieuses de seniors. Les personnes âgées peuvent faire des rencontres sérieuses lors des activités et loisirs organisés pour les seniors. Il faut se renseigner auprès de votre municipalité.


Pour faire des rencontres sérieuses quand on est senior peut être parfois difficile. Pour y arriver, il est conseillé de faire très attention et d’aller pas à pas.

Rencontres séniors dans votre ville

Déjà membre, connectez-vous: