Rencontres séniors

Trouble de l’érection

Les troubles de l’érection concernent une grande partie de la population mondiale. Mais, il faut savoir que les personnes âgées sont celles qui souffrent le plus de ces troubles. Voici des conseils à suivre pour lutter contre les troubles de l’érection chez les seniors.


Le trouble de l’érection se définit comme des difficultés à avoir des relations sexuelles normales soit à cause d’une absence totale d’érection ou d’une érection molle. Les troubles de l’érection touchent les personnes de tout âge. Mais, la grande majorité des personnes qui se plaignent de ce mal sont les seniors. Longtemps considéré comme un sujet tabou, de plus en plus de personnes commencent à parler de leur mal à leur médecin. Ils se manifestent de différentes manières.


Symptômes des troubles de l’érection

L’on peut avoir des difficultés à avoir une érection rigide pendant la relation sexuelle. Dans ce cas, l’érection est molle. Une absence d’érection chez certaines personnes. Des difficultés à pénétrer sa partenaire. Ce qui fait qu’il est impossible d’avoir des rapports sexuels. Les troubles de l’érection sont très gênants chez les hommes âgés. Car, ils passent leur temps à se culpabiliser et peuvent même souffrir par la suite de dépression.


Troubles de l’érection chez les seniors

Chez les seniors, les causes des troubles de l’érection sont nombreuses : L’andropause ou l’hypo androgénie est l’une des premières causes du trouble de l’érection. Il apparaît avec le vieillissement du corps. Cela provoque une baisse de la production de l’hormone sexuelle la testostérone. Le sujet a une baisse de libido. Ce qui favorise les troubles érectiles. L’apparition de certaines maladies chez les personnes âgées peut aussi entraîner des troubles de l’érection. Il s’agit surtout des maladies comme la prostate, la maladie de Parkinson, les maladies cardio-vasculaires, le cancer, la sclérose en plaques, le diabète, l’hypertension… Mais, une mauvaise hygiène de vie alimentaire comme la consommation d’alcool et de tabac peut être la cause de ces troubles.


Traitement des troubles de l’érection

Bien que les troubles de l’érection soient récurrents chez les personnes âgées, il faut savoir qu’il est possible de les traiter. La première des choses à faire pour les traiter est de se rendre chez un sexologue. Ses conseils vous seront très utiles. Aussi, il est recommandé d’en parler avec sa partenaire. Elle peut vous aider à combattre ce mal. Certains médicaments peuvent également vous permettre d’avoir une bonne érection. Mais, il faut d’abord prendre conseil auprès de son médecin.


Si vous avez plus de 50 ans, ne soyez pas surpris si vous souffrez de troubles de l’érection. Cela est tout à fait normal à cet âge. Il faut surtout en parler avec votre partenaire et votre médecin afin de pouvoir les traiter au plus vite.

Rencontres séniors dans votre ville

Déjà membre, connectez-vous: